Promo !

Inga Aponte

12.95$20.00$ Tx incl

Pays: Colombie
Région: Narino
Variété: 100 % Caturra
Altitude: 1800m et 2250m
Méthode: Lavé

Effacer
UGS : 9000 Catégorie : Étiquette :

Inga Aponte

Certification: Certifié UTZ, est un programme et un étiquette pour l’agriculture durable.

Le programme UTZ couvre les bonnes pratiques agricoles, les conditions sociales et de vie, la gestion agricole et l’environnement.

 

La communauté Inga,

sont les descendants des Incas préhispaniques anciens et largement connus.

Ils vivaient au sommet des montagnes des Andes au Pérou, descendants des guerriers nomades de l’armée de l’empire Inca.

Pendant la période de la conquête, ils restèrent isolés dans ces hautes montagnes qui devinrent leur refuge naturel.

Le peuple fût de nouveau répertorié qu’au cours de la seconde moitié du XIXe siècle, lorsqu’elles sont entrées dans l’industrie du caoutchouc et de l’usine de Quina.

Au XXe siècle,

dans les années 1930, il y a eu une guerre entre la Colombie et le Pérou, à la suite de l’occupation péruvienne d’un territoire colombien.

À cette époque, beaucoup d’Inga est allé dans les grandes villes et a même voyagé au Venezuela.

Au cours des années 1990, ils sont retournés à leur lieu d’origine et ont pris des dispositions avec le gouvernement pour obtenir des terres pour la communauté, ce qui a été accordé dans le cadre du programme des territoires protégés.

Des initiatives communautaires ont été lancées pour générer le processus d’éducation ethnique ainsi que de nouvelles formes de production agricole.

La même région qui les a servis pendant de nombreuses années comme refuge a également connu des problèmes difficiles dans les années 1990 et au début du XXIe siècle.

Les plantations illégales,

la violence et la violation de leurs droits humains étaient monnaie courante et les Ingas étaient pris au piège Jusqu’à il y a une dizaine d’années, sous l’influence de groupes de guérilla, de trafiquants de drogue et de groupes paramilitaires, ils participaient à la production de pavot et d’héroïne.

Heureusement pour eux et pour les générations futures, cela a changé. Aujourd’hui, c’est une zone paisible sans influences négatives, les cultures illégales ont été éradiquées et une nouvelle culture est née : le café!.

La variété Caturra a été ensemencée dans ces terres.

Cette variété est définie pour avoir une bonne tasse.

Le café est cultivé en moyenne 2150 mètres au-dessus du niveau de la mer et pousse dans une zone qui est sous l’ombre du volcan Galeras, un volcan qui expulse constamment les cendres riches en nutriments, ceci est spécifique à la région et donne à la coupe une couleur spéciale.

Informations complémentaires

Mouture

Bodum, Espresso, Filtre, Filtre dripper, Grains entiers

Poids

227g, 454g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Inga Aponte”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Translate »